750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 19:21

DSC_0414_1.jpg

 

Et voilà j'ai encore craqué ! J'ai découvert le caramel au beurre salé et ma balance ne va pas être contente encore .. C'est tellement bon .. Surtout sur des crêpes.. En plus, pas de bol, car c'est super facile à faire..

 

Ingrédients ( pour remplir un pot à confiture )

  • 100 g de sucre
  • 20 g de beurre demi-sel
  • 18 cl de crème liquide ( la quantité peut varier )

Préparation :

 

D'abord faire cuire le sucre dans une casserole . Une fois que tous grains de sucre a disparu, ajouter hors de feu le beurre demi-sel ( attention aux projections ) et remuer très vite avec une cuillère en bois .. Il faut que tout soit mélanger.. Puis ajouter petit à petit la crème liquide .. Sur la photo j'ai mis 18 cl de crème mais si vous voulez que le caramel soit plus ferme il faut mettre moins de crème..

Ensuite attendre au moins 3 heures que ça refroidisse..

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je decouvre tout juste ton blog et j'adore!! du coup je me le suis epluché en entier, j'aime le côté recette vite faite/pratique et d'un autre côté les recettes beaucoup plus rafinées.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi et à ton blog<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Tout ce que tu me dis me fait vraiment plaisir. Car j'y passe beaucoup de temps et de plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu peux aussi apporter une variante gourmande au caramel...du caramel beurre salé au chocolat-noisette...hummm<br /> Juste du chocolat noir ou au lait selon les gouts et des noisettes cassées grossièrement, un vrai délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée !! Merci Eléonore !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: