750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 17:00

 

DSC_0098.JPG

 

 Nous avons fait une soirée fromage le week-end dernier, et j'ai voulu respecter ce thème de l'apéro au dessert . C'est pourquoi je vous propose ce cheesecake, très bon et très frais , inspiré du blog de Caroline

 

DSC 0123

 

Ingrédients

 

250 g de spéculoos
100 g de beurre
3 oeufs
675 g de fromage blanc
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
coulis de framboises
 

Préparation :

 

Préchauffer le four thermostat 6, 180°C. Mettez du papier sulfurisé dans un moule à manqué. Mettez dans un sac congélation 225 g de spéculoos et écrasez-les en miettes, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. 
 
Faites fondre le beurre et mélangez aux miettes de biscuits. Déposez ce mélange dans le moule à manqué et réservez au frigo. 
 
Dans un saladier, mélangez les oeufs entiers, battez-les et mélangez-les au sucre, au sucre vanillé et au fromage blanc. Versez cette préparation dans le moule et enfournez pendant 35 minutes.
Laissez ensuite le gâteau reposer dans le four avec la porte entre-ouverte. 
 
Lorsqu'il est froid, mettez-le au frigo pendant minimum 3 heures.
(Attention, le démoulage est délicat !). 
 
Nappez le gâteau d'un coulis de fruits rouges 

(Moi, j'ai préalablement fait réchauffer le coulis avec un peu de vitpris, pour que le coulis se tienne mieux ) 

 

 

DSC_0132.JPG
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: