750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 11:39

_DSC0247.JPG

 

Depuis quelques mois je vois cette recette sur de nombreux blog ! J'ai donc décidé de l'essayer moi aussi ! J'aime beaucoup le filet mignon sèché, le problème c'est que c'est un peu cher dans le commerce donc pourquoi ne pas le faire soi même??

Bilan très positif ! Il était vraiment très bon ! Et c'est un jeu d'enfant pour le faire ! Il faut juste être très patient ! On peut également faire son magret de canard sèché !

 

Recette :

 

  • Préparer le filet mignon en retirant toutes les parties grasses

 

_DSC0239.JPG   

  • Mettre une grosse couche  de gros sel dans le fond d'un moule à cake et poser le filet mignon dessus.

 

_DSC0240.JPG

   

  • Recouvrir de gros sel (jusqu'en haut du plat) sachant que tout le filet mignon doit être en contact avec ke sel.   
  • Mettre au réfrigérateur pendant 15  heures ( pas plus sinon ce sera trop salé )   
  • Au bout de ce de temps, rincer le filet mignon à l'eau froide
  • Sèché le filet mignon en l'épongeant.    
  • Saupoudrer  tout le filet mignon de piment d'espelette.
  • Envelopper le filet mignon dans un torchon propre et le garder au réfrigérateur durant 4 semaines.
  • Couper en suite de fines tranches de filet
  • Déguster à l'apéritif ou en entrée.

 

_DSC0248.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: