750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 12:39

DSC 1056

 

Voici une recette que j'avais repéré dans le magasine " vie pratique ", une recette de Cyril Lignac que j'ai un peu modifié..Non seulement c'était très bon mais en plus c'était un plat assez équilibré !! Donc : à refaire très vite !

 

Ingrédients ( pour 6 personnes )

 

16 feuilles de lasagnes

750 g d'épinards ( Moi j'ai utilisé des épinards en conserve )

1 kg de  pulpe de tomates , en conserve.

1 poivron vert

2 oignons

60 cl de lait

75 g de farine

3 cs d'huile d'olive

un peu de gruyère ( ou parmesan )

sel et poivre

 

Préparation :

 

1 ° Laver et tailler le poivrons en dés. Peler et émincer les oignons.

 

2 ° Chauffer l'huile d'olive dans un casserole et faites-y revenir les oignons et le poivrons 5 minutes. Puis ajouter la pulpe de tomates et laisser mijoter à feu doux 30 minutes en remuant régulièrement.

 

3 ° Dans une autre casserole faire la béchamel ( allégée ) : Mettre toute la farine dans ue casserole et ajouter le lait peu à peu. Et faire cuire sur feu doux , sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le tout épaississe. Sale et poivrer. Ensuite ajouter les épinards et mélanger bien.

 

4 ° Faire cuire les lasagnes dans une grandes quantité d'eau bouillante salée .

 

5 ° Beurrer un plat à four rectangulaire, puis mettre un premiere couche de lasagnes dans le fond.  Recouvrez-les d'épinards , puis d'une nouvelle couche de lasagnes et napper de tomates. Montez ainsi les lasagnes jusqu'en haut du plat. Vous pouvez mettre un peu de gruyère par dessus..

Surtout ne terminez pas par une couche de lasagnes, car au four elles vont sèchées et ça ne sera pas agréable à manger...

 

6 ° Enfournez pour 15 minutes et servez avec une salade verte.

 

DSC_1060.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je decouvre votre cite a l'instant et je le trouve formidable. Bravo.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Ca me fait vraiment plaisir, car j'y passe beaucoup de temps...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: