750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 11:27

pizz.png

 

Ce n'est pas parce que les vacances sont finies qu'il faut arrêter de se faire plaisir ! Pizza "tiannes" aux tomates et courgettes jaunes, du jardin de mon papa ! Avec une pointe de chèvre et de sauce tomate !

 

 

Ingrédients : ( pour 5 personnes )

 

Pâte :

 

125 g de farine

 82 ml de lait écrémé

1 cc de levure de boulanger

1 pincée de sel

 

 

Garniture :

 

1 courgette jaune

2 grosses tomates

Sauce tomate

chèvre ( à doser selon votre envie )

 

Préparation : 

 

Il est possible de réaliser cette pâte dans une MAP mais aussi de préparer la pate à la main. Moi ce sera la machine à pain.Mettre dans la MAP dans l'ordre suivant : le lait, le sel, la farine et la levure. Lancer la MAP en programme " pate seule" . Ensuite quand le programme est terminé, sortir la pate et la mettre sur un plan de travail fariné. l'étaler à l'aide du rouleau à patisserie. Vous pouvez faire une grosse pizza , que vous partagerez ou alors vous pouvez faire 5 petites pizzas dés maintenant ! Quand c'est fait, réserver de côté. Place à la garniture :

 

 

 

 

 

Etalez la sauce tomate sur la pâte. Coupez de fins morceaux de chèvre et mettez les sur la pâte.

Taillez les courgettes et les tomates en rondelles. Puis les disposer de façon régulière sur la pâte et le chèvre en alternant courgette et tomate.

 

Vous n'avez plus qu'à mettre au four à 180° pendant 20 minutes.

 

 

 

 

 

_DSC0380.JPG

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hum.. ça doit etre un vrai régal! En plus si c'est allegé, ma ligne en sera bien contente.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: