750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 20:33

DSC_0458_1.jpg

 

Ce soir j'ai préparé ce repas, c'était super bon ! A refaire vite ! Un bon petit dîner idéal en soir de semaine, ni trop lourd, ni trop gras ! Et plutôt facile à faire ! Je me suis inspirée sur le blog des délices d'hélène...

 

INGREDIENTS ( pour 6 personnes )

 

3 belles courgettes

400 g de viandes hachées

150 g de riz

2 oignons

1 bouillon de boeuf

50 cl d'eau

20 cl de crème liquide

Quelques herbes de provence

sel et poivre

50 g de gruyère ( falcutatif )

 

PREPARATION

 

Couper les oignons en morceaux et les faire rissoler dans un peu d'huile d'olive, au bout de 5 minutes ajouter la viande hachée. Une fois que la viande hachée est cuite, ajouter les courgettes qui ont été initialement rapées à l'aide de la grille à gros trous d'un robot..

Quand les courgettes commencent à rendre un peu d'eau ajouter le riz, le bouillon émietté, les herbes de provence et 25 cl d'eau. Puis laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit. Il faudra ajouter le reste de l'eau petit à petit.

Une fois que le riz est cuit, ajouter la crème liquide et le gruyère. Vous n'avez plus qu'a servir chaud !

DSC_0461_1.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: