750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 20:07

DSC_0356_1.jpg

 

Cette purée c'est mon chéri qui l'a faite et elle était vraiment très bonne, onctueuse, et la compotée de marrons aux oignons dessus apporte un touche d'originalité et donne surtout l'envie d'en reprendre..Mais il n'y en avait déjà plus..

 

INGREDIENTS

 

Pour la purée :

  • 1 kilo de pomme de terre spéciale purée
  • 50 à 60g de beurre
  • 15 cl de lait.
  • 

Pour la compotée :

  • 15 marrons
  • 1 oignons
  • 10 cl de crème liquide
  • 

PREPARATION

 

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire dans l'eau. Une fois qu'elles sont cuites égoutter les pommes

de terre et les écraser à la fourchette ( ou presse purée ), Ensuite incorporer le lait et le beurre fondu. Mélanger correctement puis réserver.

Pour la compotée faire revenir des brisures de marrons dans du beurre.Laisser mijoter 3 à 4 minutes puis ajouter

la crème liquide..Saler , poivrer et laisser compoter entre 5 et 8 minutes sur feu doux.

Avant de passer a table , servez la purée et mettant la compotée dessus..

 

Bon appétit !

 

Cette purée s'accompagne à merveille avec le magret de canard , sauce groseille (recette ici ) , ou encore avec les cailles au pain d'épices ( recette ici )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: