750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 14:59

DSC_0601_1.jpg

 

 

Ingrédients : ( pour 10 rouleaux )

 

10 galettes de riz

10 crevettes ( ttes coupées en 2 dans le sens de la longueur )

3 carottes rapées

Une boite de conserve de pousse de soja

1 paquet de vermicelle de soja

De belles feuilles de salades

Sauce aigre douce

 

Préparation :

 

D'abord faire tremper le vermicelle de soja techni.jpg10

minutes dans de l'eau chaude . Il doit se couper parfaitement au couteau.

Pendant ce temps, préparer son plan de travail pour tout avoir rapidement à disposition.

Une fois que tout est prêt : Faire tremper la galette de riz jusqu'à ce qu'elle ramolisse . Ensuite poser la galette sur votre plan de travail . A présent, poser une feuille de salade sur la galette de riz. Puis ajouter, sur la salade, les carottes rapées, puis le soja et le vermicelle de soja.Ensuite rouler un peu la galette de riz ( en enrobant toute cette farce ) . puis poser 2 moitiés de crevettes sur la galette légèrement enroulée. Pour finir, rabattre les bords et finir de rouler la galette jusqu'au bout.

 

DSC_0596_1.jpgDSC_0594_1.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Les tiens sont tout beau. Moi j'arrive pas a les faires, la feuille se déchire à chaque fois.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lolotte ! C'est vrai que c'est une manoeuvre délicate ^^ Mais ne t'inquiète pas j'ai mis beaucoup de temps avant de les réussir..<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: