750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 14:40

 

_DSC0512.JPG

 

Vendredi soir, "je" me suis lancée dans un dessert que je voulais faire depuis longtemps . J'ai reculé l'occasion de le faire depuis un moment car je pensais que c'était un dessert difficile à réaliser . Alors verdict : Non ce n'est pas difficile : pas du tout ! C'est seulement un peu long ( environ 15 minutes ) . Et ce dessert il faut le faire au dernier moment sinon il retombe . Il faut aussi de bons muscles dans les bras ! Car fouetter pendant 15 minutes ce n'est pas de tout repos . Du coup ce sabayon a été réalisé grâce à l'aide de 4 personnes, on se relayait .. Et c'était assez drôle !

 

Ingrédients ( pour 4 personnes )

 

4 jaunes d'oeuf

45 g de sucre

10cl de vin moelleux ( coteau du layon pour moi )

Des fruits de saison ( kiwi banane  )

Ps : Évitez les fruits qui rendent du jus (clémentine, orange .. )

 

Préparation :

 

_DSC0511.JPG

 

Le sabayon se prépare à la dernière minute . Prévoyez 20 minutes avant de vouloir présenter le dessert .

Mélangez les jaunes d'oeuf et le sucre ensemble .

Préparer votre bain marie ( Fâites chauffer de l'eau dans une grande casserole, et mettez dedans un autre petite casserole dans laquelle vous allez préparer votre sabayon ) L'eau ne doit pas bouillir, mais juste frémir . Sinon l'oeuf va cuire aussitôt .

Quand l'eau est prête, mettez le mélange oeufs/sucre dans la petite casserole et commencez à fouetter . Le mélange va devenir mousseux .De temps en temps ajoutez votre vin . Continuez à fouetter pendant environ 15 minutes sans cesse . Le sabayon doit apaissir et avoir une consistance qui ressemble légerement à la mayonnaise en moins épais .

Quand c'est prêt, versez votre sabayon sur vos fruits dans un bol, ou une grande assiette .

Vous pouvez passer un petit coup de chalumeau pour donner un petit peu de couleur  ! 

Servez dés que c'est prêt !

 

_DSC0517.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'adorerais être votre maris pour pouvoir manger tous vos bon petit plats!!continuez ainsi ma belle...<br /> <br /> <br /> l'homme qui vous aime en secret...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très drôle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummm j'adore ce dessert!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: