750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 22:06

_DSC0029.JPG

 

Je vous l'accorde la photo n'est pas très jolie ! Prise dans la précipitation, je n'ai pas mis en valeur cette tartelette qui pourtant était très bonne ! J'ai été surprise du succès qu'elle a remporté pendant mon apéro à noël! Mais toutes les saveurs se mariaient parfaitement ! Je vous la recommande donc ! En plus cette une recette très rapide qui nécéssite seulement l'assemblage des ingrédients et la cuisson de la pate brisée !

 

Ingrédients pour 20 tartelettes :

 

1 pate brisée

20 petits morceaux de foie gras

20 quarts de marrons ( donc 5 gros marrons )

60 gr de sucre

200 gr d'oignon

20 cl de vin rouge !

 

Préparation :

 

D'abord faites cuire vos tartelettes ( que vous aurez formé avec un emporte pièce) à blanc à 180° pendant 15 minutes environ. ( Veillez à ce que la pâte ne gonfle pas ) . Quand elle sont dorées retirez les du four et mettez les de côté !

Ensuite faire votre confit d'oignon : dans une casserole mettez le sucre , les oignons coupés en lamelles et votre vin rouge! Puis faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'a évaporation totale du vin (environ 20 minutes ) .

Enfin , au fond des tartelettes déposez un peu de confit d'oignon,et par dessus un morceau de marron .

Juste avant de servir , mettez au four 5 minutes pour réchauffer le tout .

Sortez les du four , puis rajoutez enfin le morceau de foie gras sur chaque tartelette ... Servez immédiatement et régalez vous !

 

 

_DSC0017.JPG

 

Et comme vous pouvez le voir d'autres recettes d'apéros de fêtes à venir ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: