750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 19:41

Voici un petit présent qui a fait, fait et fera toujours son effet ! Offrir de petits chocolats fait maison pour Noël !

_DSC0505.JPG

Je vais vous expliquer quelques bases ! Ensuite il suffira de faire marcher votre imagination !

       Conseils pratiques d'une débutante en matière de chocolat !

 

Sur beaucoup de blogs, je vois que la réalisation des chocolats est assez minutieuse. Certains et certaines conseillent des températures exactes. Moi j'avoue ne pas avoir pris cette peine et ça à très bien fonctionné comme ça. Ceci dit vous obtiendrez certainement de meilleurs résultats avec plus de minutie.

Donc, en ce qui me concerne je fais fondre le chocolat ( de votre choix : blanc, noir, lait, caramel, café... ) au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu et bien maniable.

En ce qui concerne les chocolats fourrés en caramel beurre salé, par exemple. Je fais fondre du chocolat, puis avec le pinceau je mets du chocolat sur les bords du moule, en quantité généreuse. Ceci à 2 reprises, avec 30 minutes de temps entre chaque application. Ensuite quand c'est bien sec, je mets un noix de caramel au beurre salé puis je recouvre totalement de chocolat. Il n'y a plus qu'à mettre au frais une bonne heure.

Cette manipulation sera plus ou moins la même pour tous les chocolats fourrés que vous voudrez faire.. Soyez imaginatifs.

J'en ai également fait, à la confiture d'abricot, au riz soufflé et aux maltesers broyés.

Pensez à décorer vos chocolats avec de la noix de coco ou encore avec des éclats de salidou ! Mettez la déco quand le chocolat est encore fondu, juste avant de mettre au frais.

Pour finir il n'y aura plus qu'à mettre dans de petits ballotins comme ceux là : ( Avec de petits macarons c'est encore mieux : recette ici )

_DSC0550.JPG

 

_DSC0513.JPG_DSC0514.JPG

 

_DSC0518.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: