750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 12:54

 

 

 

DSC_0133.JPG 

Dans la machine à pain mettre les ingrédients dans l'ordre suivant :

 

120ml de lait

1 oeuf entier

10g de sel

250g de farine

20g de levure de boulanger

 

Puis lancer le programme en mode " pâte seule". Lorsque tout est mélangé ajouter

40g de beurre, puis laisser le programme se terminer.

A la fin du programme, mettre la pâte sur le plan de travail, fariné, et à l'aide

d'un rouleau à patisserie, dégazer la. Ensuite , étaler la pâte dans une tourtière et

laisser lever, à nouveau, une demie-heure.

 

 

DSC_0145.JPG 

Pour la garniture il vous faut :

200g de lardons

5 cs de fromage blanc

2 oignons

1 boursault ( ou autre fromage )

1 grosse poignée de gruyère rapé.

 

Préchauffer le four à 190° . Faire cuire les oignons.

Etaler le fromage blanc sur la pâte, puis disperser les oignons dessus.

Couper le fromage en morceaux et l'éparpiller sur la pâte.

Rajouter les lardons, puis couvrir de gruyère rapé.

Enfourner pour 25 minutes.

Servir aussitôt !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Comme convenu j'ai testé ta flamiche vendredi. J'ai remplacé le Boursault par du Brie. C'était un pur bonheur !! Surtout la pâte maison ! Merci<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour ce commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une délicieuse flamiche qui me met l'eau à la bouche!! ;) bises<br />
Répondre
N
<br /> c carrément trop appétissant !!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: