750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 11:35
_DSC0469.JPG
Une petite recette rapide , idéale pour le p'tit déj !
   
Ingrédients pour une vingtaines de madeleines :
 
-3 oeufs
-130 g de sucre
-20 g de miel doux
-150 g de farine
-125 g de beurre
-1 pincée de sel
-5 g de levure chimique
-vanille
 
Faire ramollir le beurre au micro-onde .
Battre les oeufs avec le sucre, la pincée de sel et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Rajoutez la farine et la levure.
Terminez avec le beurre en pommade et la vanille.
Mettre la pâte au réfrigérateur au minimum 2 heures.
(C'est le choc thermique  qui va vous permettre d'obtenir une belle bosse donc il faut absolument laisser reposer la pâte au réfrigérateur)
Préchauffer le four à 230°C.
Beurrer et fariner les moules.
Remplir les alvéoles du moule à madeleines d’une cuillère à soupe de pâte sans l'étaler .
Enfourner et baisser immédiatement à 200°C.
Au bout de 3 à 5 min, le centre de la madeleine forme une petite dépression : baisser encore le thermostat du four à environ 180°C et poursuivre la cuisson. A la place de la dépression, va se former le bombé caractéristique de la madeleine, la fameuse "bosse".
Lorsque les madeleines sont dorées et bombées (4 à 5 min supplémentaires), les sortir du four et les démouler immédiatement sur une grille pour les laisser refroidir.
Cette recette vient du joli blog pour tous les gourmands
 
_DSC0470.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai envie de tester mais qu'entends tu par vanille (extrait liquide, sucre vanillée ? ?)et si tu peux me dire la quantité merci :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, moi j'ai tendance à mettre de la vanille liquide, mais tu peux mettre du sucre vanill2 ( dans ce cas mets un peu moins de sucre en poudre )..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hihihi tu es en mode madeleine aussi :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ^^<br /> <br /> <br /> J'ai vu que toi aussi ! Elle ont l'air appétissante à la purée d'amande !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: