750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 20:37

_DSC0065.JPG

 

Je suis un peu en retard dans la publication dans mes recettes de noêl ... Mais voici notre plat de Noêl . Nous avons fait le roti nous-même car finalement c'est très simple et beaucoup moins cher . Je crois que je peux dire que ce fut un plat très apprécié légèrement sucré/salé...Accompagner d'un purée de panais très douce , de figues roties et d'une petite pôelée aux pommes de terre/marrons/lardons/oignons .. Tout pour plaire aux invités ... Il es restait pas une miette ...

Dans un premier temps voici la recette du roti de magret de canard farci aux girolles , sauce au cassis :

 

 

Ingrédients ( pour 4 personnes )

 

 

Roti

2 beaux magrets de canard

ficelle

 

Farce

300 gr de girolles

2 échalottes

3cs de porto

huile d'olive

thym frais

sel

 

Sauce

10 cl de coulis de cassis

1 échalotte

15 cl de vin rouge

1 bouillon de volaille dans 10 cl d'eau

2cs sucre

1 cc de maizena

sel

Groseille pour la déco .

 

 

Préparation :

 

 

Farce :

Fâites suer vos échalottes dans de l'huile d'olive et au bout de 3-4 minutes ajouters vos girolles coupées en petits morceaux. Puis ajouter le porto, le thym en petite quantité et le sel . Laissez cuire 10 minutes et mettez de côté .

 

Sauce :

Faire fondre les échalotes dans une casserole à feu très doux avec le beurre jusqu’à ce qu’elles soient translucides

Puis verser le vin, le bouillon de volaille et le coulis cassis. Ajoutez le sucre et le sel .

Laisser frémir environ 30 minutes.

Si le jus est trop liquide prenez en un tout petit peu dans un verre et mélangez avec la maizena . Il ne faut pas de grumeaux . Puis ajoutez ce mélange à la sauce pour faire épaissir un peu . Au bout de 5 minutes goûter et ajustez . Puis mettre de côté .

 

Roti de magret de canard :

Il faut ficeler les magrets de canard ensemble, la graisse à l'exterieur tout en mettant la farce à l'intérieur . Préchauffez le four à 180°. Entaillez le gras des canards avec un couteau bien aiguisé. Étalez la farce aux girolles sur les faces sans gras de 2 magrets, recouvrez-les d'un autre magret, peau à l'extérieur et ficelez-les bien serrés. Arrosez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez, poivrez. Faites cuire au four des deux côtés au moins 45 minutes.

 

Vous n'avez plus qu'a couper votre magret et faire votre présentation avec la sauce ...

 

Régalez-vous !!

 

 

_DSC0064.JPG 



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour et merci pour votre recette, <br /> <br /> <br /> quel vin pourrait accompagner ce plat à déguster entre amis ?<br /> <br /> <br /> merci de vos précieux conseils<br /> <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> <br /> l valot <br />
Répondre
L
<br /> Miam.. j'adore!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: