750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 12:42

pain-bricohes-viennoiseries-0952.JPG

 

 

Ingrédients : ( 3 baguettes )

 

Mettre dans la machine à pain dans l'ordre suivant : 

 

  • 34 cl d'eau froide
  •  120 g de farine de campagne
  •  380 g de farine T 55
  •  7 g de sel
  •  4 g de sucre
  • 21 g de levure de boulanger
  • 1 sachet de raisins sec 

 

Lancer la machine à pain en mode " pâte seule " , puis entre le premier et le deuxième pétrissage ajouter les raisins secs. Puis laisser le programme se terminer .

 Quand c'est terminé, poser la pâte sur un plan de travail farine, puis former votre pain comme vous le voulez , puis laisser gonfler votre pain 20 minutes .

Préchauffer votre four à 240 ° . Juste avant de mettre au four, faîtes des entailles dans les baguettes. Mettre dans le four mais avant de le fermer verser 1/2 pichet d'eau froide dans le lèche frite pour faire de la vapeur .. Puis refermer aussitot . Et baisser le four à 180  ° . Faire 25 minutes . Puis pour colorer le pain cuire 5 minutes supplémentaires à 210° .

 

 Avec du fromage c'est délicieux !

 

Vous aimerez peut-être aussi les baguettes aux figues : recette ici !



pain-bricohes-viennoiseries-0962.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Magnifique ! Je tremperais bien un bout dans mon chocolat chaud du matin !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OOhhh oui !! Et bah moi je l'ai fait ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est bien belle cette galette !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Galette??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: