750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 14:47

DSC_0399_1.jpg

 

Ces galettes de légumes sont fondantes et moelleuse . Elles ont beaucoup de goût et ont adorent en manger le soir avec une salade.. C'est une recette idéale pour les régimes !

 

INGREDIENTS

 

  • 4 grosses carottes ( mais on peut aussi mettre des courgettes, ou tout autres légumes)
  • 1 oignon
  • 150g de farine
  • 3 oeufs
  • 20 cl de lait ( possible avec du lait écrémé )
  • ciboulette
  • sel et poivre
  • 1 cc de curry

PREPARATION

 

Raper les carottes et l'oignon en tout petits morceaux ( il faut presque en faire de la purée ), puis extraire l'eau.

Ensuite mélanger la farine, les oeufs, et le lait. Puis ajouter les carottes, l'oignon, le curry et la ciboulette. Et saler et poivrer.

Pour finir dans , dans une poêle huilée, faire des petits tats espacés et laisser dorer au moins 3 minutes de chaque côté.. Moi j'ai préféré faire des grosses galettes dans dans une mini-poêle..DSC_0402_1.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> D'accord ! Merci<br />
Répondre
T
<br /> J'ai une petite question, comment fais tu pour que les galettes ne soient pas "cramées" ? parce que quand je les fait, le temps que l'intérieur de la galette soit cuit, elles<br /> crament         =( Merci !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu mets vraiment à feux très doux.. Sinon tu peux finir la cuisson au four si vraiment ça crame...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou, ce soir j'ai testé ta recette, elle est très bonne ! Demain ce sont les rouleaux de printemps ! Bonne continuation ! Bisous à vous deux ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Tiphaine ! Tu me diras si t'as réussi les rouleau de printemps ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: