750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 15:11

DSC_3269.JPG

 

Je vous propose plein d'autres Macarons en cliquant ici

 

 

Ingrédients :

Pour les macarons

  • 165g de poudre d'amande
  • 200 g de sucre glace
  • 3 blancs d'oeufs vieillis
  • 30 g de sucre

Pour la ganache

  • 30 cl de lait concentré non sucré
  • 150 g de biscuit spéculos
  •  1 cs de miel
  • 1/2 cc de canelle ( falcutatif )

 Préparation :

 

Faire les macarons en premier :

 

 1 )Mixer le poudre d'amande avec le sucre glace. Si vous en avez le courage, il serait bien de passer ce mélange au tamis.

 

 2 )Ensuite monter les blanc en neige très ferme en y ajoutant petit à petit le sucre en poudre. 

 

 3 )Puis incorporer petit à petit le mélange poudre d'amande/sucre glace aux blancs en neige, à l'aide d'une maryse.. Il faut être délicat. Le mélange final doit être souple et lisse.

 

 4 )Ensuite mettre cette préparation dans une poche à douille et faire des ronds de 3-4 cm sur du papier sulfurisé..

 

 5 )Et vient l'étape la plus importante : la période de "croûtage" , c'est à dire qu'il faut laisser sécher le macarons au moins deux heures pour que la pâte ne colle pas au doigt.

 

6 ) Mettre au four à 175 ° pendant 10 minutes.

 

Ganache :

 

Réduisez les speculos en poudre à l’aide d’un mixer.

Faites chauffer dans un petite casserole le miel, la cannelle et le lait concentré.

Ajoutez la poudre de speculoos et mélangez hors du feu avec une cuillère en bois.

Versez cette pâte dans le bol du mixer et mixez pour obtenir une crème bien lisse.

Versez dans un pot à confiture et réservez au réfrigérateur.

 

 

Pour finir : Garnir les macarons avec cette ganache et les assembler.

 

 

DSC_3273.JPG 

En ce qui concerne le colorant :

 

 

Si vous avez opté pour du colorant liquide : il faut le mettre dans les blancs en neige , après avoir rajouter le sucre.

Si vous avez opté pour le colorant en poudre : il faut l'ajouter au mélange sucre glace/poudre d'amande et le mixer avec...

Dans les deux cas, il faut savoir qu'à la cuisson la couleur des macarons change et a tendance à s'éclaircir donc n'hésitez pas sur les quantités....

 

Je vous propose plein d'autres Macarons en cliquant ici

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Jolis ces macarons !<br />
Répondre
W
<br /> hummm les beaux macarons<br />
Répondre
I
<br /> Ils sont juste parfaits!Bravo Mélanie!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
S
<br /> Je veux bien que tu m'envoies une (grande) boîte de ces macarons !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Steph, c'est quoi ton adresse déjà? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmhm tes macarons sont à tomber ! Et enfin une recette de ganache sans beurre ni crème ! Je note direct cette fabuleuse recette !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas trop non plus les ganache à base de beurre et de crème... Merci en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: