750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 20:28

DSC_0655_1.jpg

 

Cette photo ne paye pas de mine, je vous l'accorde .. Mais essayez la recette quand même... Ces pains au lait sont extra bons ! Très moelleux et gouteux.. Vous pouvez les cuire nature, mais aussi avec de la confiture dedans, du nutella, ou avec du sucre dessus....En plus ils se conservent très facilement une semaine dans une boîte hermétique..

 

Ingrédients :

 

Mettre ces ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant :

 

50 g de beurre mou

1 oeuf battu + du lait  = 325g ( le lait  + l'oeufs doivent peser 325g )

250 g de farine

75 g de sucre

1 cc de sel

1 sachet de sucre vanllé

250 g de farine

1 sachet de levure sèche de boulanger.

 

Et lancer la MAP en mode pâte seule. Une fois que le programme est terminé , déposer la pâte sur un plan de travail fariné ( n'hésitez pas à fariner la pâte pour éviter qu'elle colle aux doigts ) . Malaxer la pate puis former des boules et poser les sur du papier sulfurisé . Vous pouvez choisir de garnir vos pains au lait avec de la confiture ou du chocolat.. Pour cela prendre un petit morceau de pate et l'étaler au rouleau pour en faire un rectangle. En suite étaler la garniture dessus puis rouler la pâte sur elle-même.. Laisser monter 30 minutes . Ensuite ne pas oublier de les dorer avec un mélange oeuf / lait ... Et mettre au four 15 à 20 minutes à 180°.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: