750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 10:10

Viandes-0568.JPG

 

Recette à base d'escalope de poulet,de dinde ou de veau, d'une sauce au pesto et à la tomate! J'ai repéré cette recette dans un magazine , et l'anniversaire de mon chéri a été l'occasion pour l'essayer et l'adopter ! Assez rapide a faire, c'est idéal pour faire un petit repas convivial entre amis !

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 escalopes fines de veau ( moi j'ai pris des escalopes de dinde mais c'était un peu sec )

1 boîte de purée de tomate

1 botte de persil

2 gousse d'ail

1 branche de romarin

100g de parmesan

20 cl de vin blanc sec

2 morceaux de sucre

1 cs d'huile d'olive

sel, poivre

 

Préparation :

 

Coupez les escalopes en deux dans la longueur et aplatissez- les.

 

Rincez le persil, pelez l'ail et hachez les. Mélanger ce hachis avec le parmesan rapé. Répartissez

le mélange sur les escalopes, puis roulez-les sur elles-mêmeset maintenez les avec un pique en bois.

 

Faites chauffer l'huile dans une cocotte puis mettez les paupiettes à dorer sur toutes les faces. Arrosez de vin blanc et portez à ébullition et laissez réduire 5 mn.

 

Ajouter la purée de tomate, le sucre et le romarin, salez, poivrez et laissez mijoter 35 mn à feu doux. La sauce doit réuire et devenir onctueuse.

 

Servez directement et accompagnez de pâtes fraîches !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbes tes paupiettes, un délice !! Belles réalisations !!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
sympa ton blog !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: