750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 11:44

DSC_0056.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

300 g de champignons de Paris frais et émincés

300 g de riz spécial risotto

1 oignon haché

10 cl de vin blanc sec

1 litre de bouillon de légumes ( en cube )

40g de beurre

60g de parmesan râpé

sel et poivre

 

Préparation :

 

 

Peler et hacher votre oignon puis le faire fondre dans l'huile d'olive avec vos champignons et une pincée de sel. 

 

Ajouter le riz et bien mélanger pour l'enrober de matière grasse. À feu doux, attendre 5 à 6 minutes que le riz devienne translucide puis déglacer avec le vin blanc jusqu'à évaporation. 

Préparer votre bouillon, il doit rester bien chaud tout au long de la préparation. Moi, je fait bouillir un litre d'eau et je mets du bouillon en cube , je laisse la casserole à tout petit petit feu et je couvre.
Le vin blanc est évaporé et il va falloir incorporer le bouillon louche par louche en remuant sans cesse et en ajoutant chaque louche une fois que la précédente est absorbée, votre risotto gonfle et devient de plus en plus crémeux. Cette étape prend 25 minutes.
 

 

 

Une fois le bouillon incorporé, on jette beurre et fromage dans la poêle, on couvre et on laisse fondre 2  à 3 minutes.On remue, et on sert aussitôt ...

 

 

J'ai accompagné ce risotto d'un magré de canard , sauce aux groseilles ( vraiment très bonne cette sauce )  = pour la recette cliquez ici.  

DSC_0074.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Il a l'air d'avoir la texture parfaite!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! essai le ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> nous avons fait votre recette de risotto aux champignons frais, nous avons juste remplacer le beurre par de la crème et avons ajouté des lardons......et bien délicieux, les enfants ont adorés<br /> aussi, recette très simple, pas très chère et super bonne à faire !!!!!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie que vous ayez aimé !! Merci pour ce message qui me fait vraiment plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci beaucoup pour cette recette, je vais la réaliser pour le 25 décembre en accompagnement de tournedos Rossini.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cuisinegourmandes.over-blog.com
  • : Bienvenue dans ma cuisine ! Vous y trouverez des recettes et des expériences culinaires!J'essaie d'obtenir le meilleur résultat en un minimum de complication.N'hésitez pas à me laisser commentaire,suggestion ou critique,tout est bon à prendre !
  • Contact

Ma cuisine gourmande !

    Si vous aimez mon blog

n'hésitez pas à vous inscrire

à la Newsletter !

Surtout laissez moi

des petits commentaires,

ça me fait toujours plaisir de les lire

Rechercher Une Recette Du Blog :

Partenaires :

visuel 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.bienmanger.com/?ope=melanietr

 

Index Des Recettes , En Images ( En Construction ) Liste De Toutes Les Recettes Plus Bas: